CONCERTATION SUR LE DEVENIR DE LA MAISON GARNIER

André GARNIER a légué à la commune de Janailhac sa maison d’habitation sise au centre du bourg, place de l’église. Il avait exprimé le souhait qu’elle puisse éventuellement devenir un lieu de convivialité.  Il nous semble important de partager cette réflexion avec vous sur l’avenir de cet immeuble.  La municipalité a envisagé plusieurs pistes en fonction des contraintes techniques, légales et financières.  Nous vous les soumettons et vous proposons de les classer selon vos priorités et si vous le souhaitez, de rajouter de nouvelles idées.  Le bâtiment composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage permet d’envisager plusieurs projets conjoints.

CONCERTATION SUR LE DEVENIR DE LA MAISON GARNIER

Commentaires

  • BOUCHERON
    • 1. BOUCHERON Le 17/07/2021
    Pourquoi ne pas doter notre commune qui a beaucoup augmenté en population d'une nouvelle Mairie plus fonctionnelle avec un bureau de poste indépendant mais réuni sous le même toit. La proximité et la facilité du stationnement n'est aussi pas à exclure.

    Quand à l'actuelle Mairie, il faudrait la transformer en garderie, salle de convivialité pour de petites réunions. Ceci afin d'éviter de chauffer des locaux (salle des fêtes) plus trop volumineux pour de petits groupes.

    L'étage de l'ancienne, serait transformé en appartement locatif avec des entrées distinctes.

    L'ancien espace associatif à été octroyé pour la réalisation d'un commerce, ce qui demeure positif. Aujourd'hui notre Commune par conséquent n'a pas d'autre salle de réunions en remplacement de celle-ci.

    Cet atout majeur de ce nouveau bâtiment se présente après avoir échappé à une nouvelle destination du bâtiment de l'ancienne Poste qui aurait put remplir aussi cette fonction.

    Aujourd'hui, ce sont des maisons de santé avec un regroupements de plusieurs praticiens qui se développent donc un praticien isolé.....

Ajouter un commentaire