CONCERTATION SUR LE DEVENIR DE LA MAISON GARNIER

André GARNIER a légué à la commune de Janailhac sa maison d’habitation sise au centre du bourg, place de l’église. Il avait exprimé le souhait qu’elle puisse éventuellement devenir un lieu de convivialité.  Il nous semble important de partager cette réflexion avec vous sur l’avenir de cet immeuble.  La municipalité a envisagé plusieurs pistes en fonction des contraintes techniques, légales et financières.  Nous vous les soumettons et vous proposons de les classer selon vos priorités et si vous le souhaitez, de rajouter de nouvelles idées.  Le bâtiment composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage permet d’envisager plusieurs projets conjoints.

CONCERTATION SUR LE DEVENIR DE LA MAISON GARNIER

• Lucienne
    • 1. Lucienne Le 14/02/2022
    Bonjour,
    La construction de notre future maison à Janailhac va bientôt commencer, nous espérons y habiter pour Noël.
    Je m'intéresse beaucoup à notre futur village et une maison médicale serait appréciable dans le bourg, cette maison est très jolie.
    Et pour respecter la volonté du généreux donateur, un espace associatif, puis une location pour permettre à la communauté d'encaisser un loyer.
  • André
    • 2. André Le 19/01/2022
    pour réunion association souvent une vingtaine de personnes ,bien mieux que la grande salle des fêtes ( chauffage)
    l'aménagement pourrait être mis en permanant .
    l'étage en salle d'exposition éventuellement.
  • Monique
    • 3. Monique Le 04/10/2021
    Permettez-moi s'il vous plaît de donner mon avis qui n'engage que moi. Tout d'abord, je tiens à remercier André pour sa grande générosité. Paix à son âme.

Ensuite, je pense que pour respecter sa volonté, il faudrait conserver de la vie dans ce lieu. Alors pourquoi ne pas y installer une crèche? Cela permettrait d'attirer des familles dans notre commune. Il faudra sûrement prévoir quelques travaux pour remettre en état la maison car les peintures ne sont pas en très bon état. Mais à part cela, c'est une maison très agréable.
  • Philippe Gizardin
    • 4. Philippe Gizardin Le 19/08/2021
    pour un lieu de convivialité de réunion comme la souhaité le donateur .merci
  • BOUCHERON
    • 5. BOUCHERON Le 17/07/2021
    Pourquoi ne pas doter notre commune qui a beaucoup augmenté en population d'une nouvelle Mairie plus fonctionnelle avec un bureau de poste indépendant mais réuni sous le même toit. La proximité et la facilité du stationnement n'est aussi pas à exclure.

Quand à l'actuelle Mairie, il faudrait la transformer en garderie, salle de convivialité pour de petites réunions. Ceci afin d'éviter de chauffer des locaux (salle des fêtes) plus trop volumineux pour de petits groupes.

L'étage de l'ancienne, serait transformé en appartement locatif avec des entrées distinctes.

L'ancien espace associatif à été octroyé pour la réalisation d'un commerce, ce qui demeure positif. Aujourd'hui notre Commune par conséquent n'a pas d'autre salle de réunions en remplacement de celle-ci.

Cet atout majeur de ce nouveau bâtiment se présente après avoir échappé à une nouvelle destination du bâtiment de l'ancienne Poste qui aurait put remplir aussi cette fonction.

Aujourd'hui, ce sont des maisons de santé avec un regroupements de plusieurs praticiens qui se développent donc un praticien isolé.....